lundi 2 janvier 2012

La femme-fruit


Je suis une femme-fruit. J'ai la tête comme une pastèque et des grappes de raisin dans le cou en guise de ganglions.
J'aime pas être malade. Je déteste ça même. Tu me diras, personne n'aime être malade. J'ai envie de te répondre : faux.
Déjà, quand on est enfant, être malade, c'est le top : on se fait dorlotter, on se fait servir les repas au lit, on nous met la télé dans la chambre, tout ce qu'on veut on l'a, c'est pas le pied ça? Et avec ça, pas d'école! Le petit camarade de classe qui t'a recopié les cours pour que tu ne rates rien, et puis quand tu reviens enfin, tout le monde s'inquiète de ton état "Ah bon, 38° de fièvre! Bah dis donc, ça a pas dû être facile... ( t'es mon héros!)"
Or quand on est adulte, la réalité est beaucoup moins idyllique.
Déjà, faut envoyer les papiers à l'employeur, et fissa hein, sinon t'es puni! Et quand tes collègues te revoient, c'est limite si tu n'as pas commis une faute inexcusable : l'abandon de ton emploi. Oui mais j'avais 40 quand même, ça compte un peu pour de la maladie ça non?
Toi t'as qu'une envie, c'est de disparaître de cette terre. Ensuite, ok, tu restes dans le canapé sous la couette à regarder la télé. Oui mais ta possible contagion inquiète l'homme qui ne voit pas cette maladie d'un bon oeil, et s'il l'attrapait? Et si c'était mortel? C'est normal tous ses cachets? Donc il évite le contact rapproché. Cependant, il te veut à table pour manger avec lui "Mais chéri, j'ai pas faim, vraiment, ça doit être la fièvre". Ce qui, pour un homme, doit sembler inconcevable ; pas d'avoir de la fièvre, mais ne pas avoir faim "Oh arrête y'a toujours une 'tite place!" Sauf que non, y'a pas de 'tite place, pis j'ai pas envie de me lever subitement pour aller jeter dans la cuvette ce qui n'a pas trouvé sa 'tite place. Pis arrête de me saoûler j'ai assez mal au crâne comme ça. Mais je t'aime quand même, c'est juste que quand je suis malade, bah c'est un peu comme quand j'ai mes ragnagnas, je suis très un peu grognon.

2 commentaires:

  1. bon là, c'est pour faire un essai, car il faut que je sélectionne un profil pour pouvoir mettre un commentaire, et dans les profils je n'y comprends rien !!! Donc j'en prends un au hasard (anonyme par exemple)... tu me diras si cela a marché... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu as oublié de dire que l'homme ne nous approche pas quand on est malade, mais lui quand il est malade on croirait qu'il va mourir ( experience personnelle) et il faut tout lui faire.

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!