lundi 2 janvier 2012

Noël c'était pas vraiment Noël




Car je n'aime pas le froid, certes, mais j'aime:

♠ Me réveiller, entendre ce silence caractéristique, ouvrir les volets le coeur palpitant et voir toute la neige immaculée tombée pendant la nuit, les yeux pétillants. Gamine va.
♠ Retourner dans le froid, le soir, et faire la tournée du quartier en voiture pour établir le top 3 de la maison la mieux illuminée.
♠ Faire un feu dans la cheminée de ma maman. Et m'y brûler les fesses de mon jeans (surtout là où y'a les rivets, ça piiiiique! Mais non maman puisque je te dis que je suis pas trop prèèèèèès).
♠ Les odeurs d'écorces de clémentine.
♠ Décorer le sapin (et me rendre compte que l'année précédente ces idiots amours de chats avaient niqué la moitié des boules, et mince y'a plus de guirlande non plus!).
♠ Allumer toutes mes guirlandes électriques (et me rendre compte que cette année encore je ne serai pas dans le top 3...).
♠ L'odeur des marrons chauds dans la rue (alors que je n'ai jamais goûté!) et avoir froid mais savoir que je vais bientôt rentrer dans une maison surchauffée.
♠ La petite infusion de 17h00 (oui parce que moi le thé après 16h, ben ça m'empêche de dormir-et après 21h, l'infusion ça m'oblige à me lever la nuit pour faire pipi) avec biscuits bien sûr.
♠ Mettre des jolis gants en cuir fin telle une cat's eyes (ou une héroïne de "Faites entrer l'accusé", au choix).
♠ Porter des bottes (vous me manquez!).
♠ M'enrouler dans un plaid tout doux, lovée dans le canapé, avec mes chats (oui mais vous partez avant que papa vous voit, hein!?).
♠ Les repas en famille.
♠ Les branches d'arbre givrées..
♠ Ouvrir mes cadeaux (cette année je n'en ai pas eu, snif).
♠ Sucer la tige du nain de la bûche. Ou de la biche. Ou du sapin. Bande d'obsédés!




2 commentaires:

  1. Et oui on aime tous ces choses qui nous rappelle les fêtes de fin d'année, habituer depuis notre plus tendre enfance. C'est amuser de voir qu'en fin de compte on est tous pareille, on a pas grandi surtout pour noel.
    Mais cette année tu as du avoir droit à un noel hors du commun deja avec le soleil et la mer chaude. Des souvenirs que tu te fais et quand tu seras en France alors tu seras nostalgique des noels en nouvelle calédonie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. comme d'hab j'adore...

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!