vendredi 2 mars 2012

Coquetterie

Eh bien voilà...

Michou est parti oh la la que ça fait bizarre de parler au masculin!

Il s'est avéré que la poule n'était pas une poule, ni une poule travelo, mais un poule. Un coq quoi, la loose!!

Et que tous les matins, vas-y que je te cocoricote à m'en démonter le gosier... Alors la semaine, ça va encore, je me lève à 5h20 putain 5h20, mais le week-end, hein, comment qu'on fait? Non parce que moi je fais grasse mat' jusqu'à au moins 7 heures! Et les voisins?? Oh non, pas d'embrouille, laisse tomber.
J'ai acheté 3 bébé-poulettes [oui, bébé est invariable car dès que quelque chose est petit, je rajoute "bébé" devant (spéciale dédicace à ma soeurette - ma bébé soeurette)]. Et voilà que Michou ne s'est plus senti à l'arrivée de chair fraîche sur son territoire pauvres petites, il leur faisait peur. Du cocorico en veux-tu en voilà en fin de journée, du gonflage de plume histoire de bien faire le cakos (prononcez "quékosse"), du faisage de roue tel le paon surexcité je peux te dire que sur un coq nain, c'est ridicule la roue. 
Donc voilà, nous avons offert Michou à Kiki, un membre de la tribu de Tiaoué qui vient faire l'entretien des espaces verts au lotissement.

La première fois que Kiki a vu Michou, sa réaction a été :
"-Tchaaaa, c'est quoi ce truc???
 - Ben, c'est une poule.
 - L'engin, mais c'est quoi ces plumes aux pattes??!
 - C'est la race qui veut ça, c'est une sabelpoot en fait on lui a pas répondu sabelpoot, c'est juste pour la narration hein et un peu pour se la péter.
 - Mais ça pond?
 - Ben non, pas encore et puis même si elle pondait, vu la taille de la bête, hum hum...
 - Ca sert à quoi alors?
 - Elle mange les insectes autour de la maison et... et les croquettes du chat, elle chie sur la terrasse, dans nos tongs, bref que du bonheur.
 - Ah oui d'accord."
Ce qui était drôle, c'était de voir que pour un mélanésien, il n'était pas concevable d'avoir un animal qui ne serve à rien, juste pour l'ornement.

Enfin voilà, Kiki a embarqué Michou ce midi.
Il me manquera un peu quand même, c'était vraiment drôle de le voir courir avec son pantalon pattes d'eph.
Ben du coup, j'ai même pas pris de photo récente du coq qui se prenait pour un paon et nous a fait croire qu'il était poule.

Remarque, maintenant que je vois cette photo, je me demande comment
on a pu croire si longtemps que c'était une poule...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!