vendredi 15 juin 2012

Le jour où j'ai tenté la coloration maison

Aujourd'hui j'ai envie de te faire partager une de mes expériences capillaires.
Normalement, je veux dire naturellement, la couleur de mes cheveux c'est le châtain.
Ca c'est ce qu'on a bien voulu me faire croire! Ouh les menteurs!! Même sur mon passeport ils se sont trompés! Branquignols!
Car une fois, je suis allée acheter de la coloration maison dans un super marché, même que vu que j'avais une longue tignasse il a fallu que j'achète 2 boîtes. Et croyant que j'étais châtain, moi qu'est-ce que j'ai fait bêtement : j'ai acheté du châtain. L'erreur. Et vas-y que je te badigeonne le crâne, les oreilles, le cerveau, tout. Je rince, j'essore, j'enlève la serviette éponge et me regarde dans la glace : l'horreur!!!

Et pourtant j'avais pas le goût de tricoter en voyant ça!
Noir. Noir noir. Noir jais même. Je peux te dire que personne n'avait idée de me faire chier dans la rue, au cas où je lui lance un sort ou je ne sais quoi.
Je suis retournée fissa acheter un ton en-dessous, donc 2 boîtes en sus (bruit de la caisse enregistreuse).
Rien n'y a fait.
La semaine suivante, je vais chez le coiffeur pour arranger la cata  à la base, j'avais fait une coloration maison pour justement éviter la note du coiffeur, j'ai vraiment gagné au change hein! Re-bruit de la caisse enregistreuse!
"Ouh la la mais faut plus refaire ça, c'est coriace comme couleur!".
Il paraît que le noir n'est pas une couleur. Je te garantis que si.
Tout ça pour en revenir au fait que je croyais être châtain mais qu'en fait, je l'ai appris plus tard, on se voit toujours plus foncé qu'on ne l'est réellement. Oui, même en été quand tu admires le nouveau hâle sur ta peau dorée - que tu crois!- en fait t'es cachet d'aspirine qui a viré.
La prochaine fois, si tu veux bien, je te parlerai du jour où je suis devenue blonde. Si.

1 commentaire:

  1. Excellent "morticia" !!! On doit vraiment pas s'ennuyer au quotidien avec toi... Je suis certain qu'en un mois de mission au Vanouatou , tu as bien du nous ramener dans tes sacs un ou deux dossier sympa à nous raconter ... .Bise Mimi à très vite

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!