dimanche 3 juin 2012

Séquelles

Et là encore il fait super jour!


J'ai beaucoup de souvenirs d'avant mes 6 ans, mais lorsqu'à cet âge-là je suis allée vivre chez ma grand-mère maternelle, un phénomène s'est produit.
Et il n'existait pas avant.
La grand-mère vivait dans une grande villa, avec un sous-sol faisant toute la surface de la maison. Et il y avait un sacré bordel dans ce garage!
Quand par malheur elle allumait le four en même temps que le chauffage qui fonctionnait à plein ballon, paf ça ne manquait jamais : les plombs sautaient. Et qui c'est qui devait descendre dans le noir le plus total, au garage pour appuyer sur le bouton magique? C'est bibi! Comme de par hasard! Toujours une excuse les vieux pour éviter ce genre de déplacement!
Elle me filait une lampe de poche qui faisait plutôt office de clignotant rapport à la pile qui avait sûrement coulé à l'intérieur.
Et moi, je descendais les marches, persuadée qu'une bête féroce venue d'un autre monde m'attendait, à l'affût en bas des escaliers, prête à me dévorer...
Vite vite, appuyer sur le bouton avant que les ténèbres ne m'engloutissent!

C'est ça qu'il m'aurait fallu, au minimum!


C'était il y a bien longtemps.
Mais je dois t'avouer qu'aujourd'hui encore j'en ai des frissons et que j'ai toujours les miquettes de m'enfoncer dans l'obscurité pleine de démons... Il faut que la personne qui reste en haut des escaliers me parle en continu. Ou chante. N'importe quoi sauf le silence.

2 commentaires:

  1. Et, mais ça fout la trouille ton truc..... , et autre truc marrant , quand je lis ça j'ai l'impression de regarder le début d'Amélie Poulain
    au début quand on parle de son enfance, il manque que la musique du film...!!!"Emilie n'aime pas descendre toute seul dans le noir..."
    Salut Mimi et je vais t'envoyer un carton de cyalum pour les prochaines fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça non je n'aime pas!
      Je suis d'accord pour les cyalum, j'adore ça!

      Supprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!