mercredi 8 janvier 2014

Un lundi comme un autre, ou presque

Déjà c'était mon jour de reprise de travail, après un premier de l'an très festif (j'étais au lit à 22 heures 08) et deux jours de repos amplement mérités, et rien que ça, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille quant à la journée que j'allais passer.

Je me lève donc ce matin-là, vais faire pipi (oui, c'est la première chose que je fais en me levant -à part prendre ma température bien évidemment), et au moment de tirer la chasse d'eau, bim je te le donne dans le mille : impossible de soulever le truc censé se soulever (je connais pas le nom de ce machin -nous l'appellerons donc Machin si tu veux bien). Le Machin complètement bloqué! Alors déjà que ça fait une semaine qu'on a des soucis de canalisation bouchée (je te fais pas un dessin mais c'est pas joli joli), là ça commençait vraiment à bien faire.

"- Mon chériiiiiiiiiiiiii!!! Y'a la chassed'eaukimarcheplus (marche aussi avec "y'a l'ampoulekisallumeplus", "y'a la voiturekifaitundrôledebruit"). J'en ai marre, marre, MARRE de ces chiottes et patati et patata (précision : je vais avoir mes ragnagnas d'ici peu -5jours, si si , c'est period tracker qui me l'a dit).
Vieeeeeeeeeeeeeeeens viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite (on va tous mourir)!!!"

Pas la peine de te dire ce que l'homme m'a grommelé répondu.
Il est monté me rejoindre, il a tiré la chasse et moi j'ai tiré la tronche.

"- Comment t'as fait? Hein? Dis?!
 - Bah j'ai appuyé sur le bouton, comme d'hab'.
 - Ah."

Oui alors je t'explique, on a deux WC à la maison. Celui du rez-de-chaussée où il faut tirer le machin, celui de l'étage où il faut appuyer. J'étais au premier.

Franchement, tu vas pas me dire? Ca se ressemble carrément!



4 commentaires:

  1. Trop forte mimi !!!! La blonditude du matin !! en espérant que ton homme ne racontera pas ça à tous ces collègues...;)lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que l'homme n'est pas du genre à cafter! ;-)

      Supprimer
  2. excellent !!!! tu es magique émilie .........................merci au plombier qui vous a offert cette subtilité ,mais j'en deduis que c'était la 1ère fois que t'allais au wc du 1er :)))

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!