mercredi 26 mars 2014

La recette de mars 2014 : Noix de Saint-Jacques sur purée veloutée de chou-fleur (+bonus)

Hop hop hop, tu y as cru toi que je n'allais pas tenir le challenge de la recette du mois?
Que nenni l'ami, je ne vis que de challenges ces temps-ci. La recette restant un must, les autres CALC en cours étant surtout basés sur le fitness (et mon cul c'est du béton) (laisse tomber si t'as pas connu les années 80 tu peux pas comprendre) (si tu veux comprendre ou un retour de nostalgie, clique ici).

Revenons à nos moutons (Haaaaaaaaaaaaaaa vade retro satanas!).
Il s'est en fallu de peu -attends je compte sur mes os des doigts, 31, 28, 30, donc on est le 26, il s'en est fallu donc de quatre jours- pour que ce challenge batte de l'aile sérieusement. La faute à qui? Je ne sais pas, sûrement au beau temps de ces deux dernières semaines, de mon autre centre d'intérêt par obligation, bref de tout plein de choses qui ont failli m'empêcher de partager avec toi un recette excellente et hyper fastoche que voici. Pour te dire, je l'ai faite en semaine, oui mon gars, un mercredi soir!

Alors voilà la liste, pour deux personnes qui ont très faim et qui ne vont manger que ça:

- un chou-fleur
- 200 g de noix de Saint-Jacques
- 50 cl de crème liquide
- du sel
- de la poitrine de porc nature (les tranches fines dans le rayon jambon) (à côté des lardons)
- et le bonus, la cerise sur le gâteau, de l'huile de truffe que tu peux acheter ici (perso je prends celle à la truffe blanche)

Tu vois, la liste est courte.

Dans une sauteuse, verse la crème et dedans le chou-fleur coupé en morceaux ou arbustes, c'est comme tu préfères. Sur feu doux, fais cuire pendant 45 minutes. J'ai mis un couvercle, j'avais peur que ça crame, mais je crois que ça n'aurait pas cramé en fait. Bref. Une fois que c'est cuit, mixe bien pour que ça te fasse un velouté, et sale un peu. En fait, avant de mixer, j'ai enlevé de la crème car l'homme n'est pas trop laitage et je craignais qu'il ne boude mon plat. Donc au lieu d'un velouté, ça fait une purée bien souple et ça ma chèrie c'est magnifaïque!
Saisis les noix de Saint-Jacques entourées d'une tranche de lard que tu auras coupée en deux (sinon c'est trop grand) (le lard pas les noix).
Pour le dressage, sers la purée dans une assiette, verse une lichette d'huile de truffe dessus (mmm miam miam) et surmonte avec les noix.

Oh. My. God. On s'est régalé!!!!

Je te l'accorde, les photos sont pas super...

... Mais que veux-tu, j'étais en hypoglycémie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!