mardi 1 juillet 2014

Une fierté mal placée



Il y a quelques temps, lors d'une vadrouille sur le net, je suis tombée sur un témoignage en anglais.
Je l'ai traduit (je suis forte en langues étrangères) et ça m'a parlé.
Ca m'a beaucoup parlé même.
Il était question de fierté.

Et je suis comme George Carlin qui a dit :
Je ne comprendrais jamais la fierté ethnique ou nationale. Pour moi, la fierté doit être réservée pour quelque chose que tu as réussi par toi-même, pas pour quelque chose qui est arrivé par un hasard de naissance. Etre irlandais, ce n'est pas une compétence, c'est un p***** d'accident génétique. Tu ne dis pas "je suis fier de mesurer 1,85 mètre", ou "je suis fier d'avoir une prédisposition pour le cancer du côlon". Alors pourquoi tu serais fier d'être irlandais, ou italien, ou américain?

Moi non plus, je ne comprends pas les gens qui sont fiers d'être français par exemple. Je veux dire, ils n'ont rien fait pour, c'est arrivé comme ça. Ou fier d'être grand. Ou fier d'être roux (oh my god, y'a des gens fiers d'être roux??). Ou fier de bronzer vite. Ou fier de manger ce que tu veux sans prendre un gramme.
Tout ça ce sont des hasards de la vie les gars, y'a pas de quoi en tirer un orgueil quelconque. 

Que tu sois fier d'avoir obtenu un diplôme, un boulot pour lequel tu t'es battu, ça oui, tu peux l'être.
Mais bon sang, arrêtez d'être fiers de n'avoir rien fait!

1 commentaire:

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!