dimanche 29 janvier 2017

7 bonnes raisons d'aimer les moustiques

Là où je vis, il y a plus ou moins 10 millions de moustiques au mètre carré.
D'ailleurs on ne dit pas j'ai un jardin de 100m2 mais j'ai un jardin qui fait 1 milliard de moustiques (Jean Blaguin, humoriste).
Il faut cependant arrêter de considérer ce petit insecte comme un monstre alors qu'en vrai, quand on essaie de le comprendre un tant soit peu, c'est un êanimal adorable si si je t'assure.

Raison n°1:
Le moustique sait qu'au fond de toi tu as gardé une peur bleue de l'obscurité, pour cette raison il te rappelle sa présence par son chant mélodieux dès que tu as éteint la lumière.

Raison n°2:
Toutefois la dernière des choses qu'il souhaite c'est te gêner, pour cette raison il mettra tout en œuvre pour que tu ne le repères pas lorsque tu allumeras la lumière.

Raison n°3:
Tu aimes les pantalons à pois mais le climat est peu propice au port de vêtements longs? Le moustique avec sa trompe biseautée telle un cathéter intraveineux va gentiment se charger de te barder d'une multitude de petits points rouges sur ta peau. N'est-ce pas merveilleux?

Raison n°4:
Tu aimerais accomplir un acte citoyen mais tu n'en as pas le temps? Le moustique s'occupe de toutes les formalités. Le don du sang est sa spécialité et selon le volume du précieux liquide que tu souhaites donner, il peut même appeler ses copains.

Raison n°5:
Si tu es l'heureux possesseur d'une raquette électrique, le moustique perfectionnera ton coup droit et ton revers pour que tu sois toujours en pleine forme physique et capable un jour de participer à un tournoi du grand chelem et de niquer Federer.

Raison n°6:
Le moustique a compris qu'en ces temps de crise, acheter des parfums de marque peut nuire à ton budget. Grâce à lui, tu n'investiras plus que dans des sprays à la citronnelle, bien plus économiques!

Raison n°7:
Et puis c'est un fait: tout ce qui est petit est mignon! Non?

Bisous bisous!



2 commentaires:

  1. Je me suis souvent demandé ce que tu devenais, j'espère pour toi que ça se passe bien sur le cailloux.
    Moi je reste coincé en Métropole.
    @+ David

    RépondreSupprimer

N'aie pas peur et dis ce que tu en penses... Mais si tu choisis d'être "anonyme", écris au moins ton prénom que je sache qui me parle!